Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:01 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Affrontements sanglants entre ‘’microbes’’ à Abobo: Un mort et un doigt coupé retrouvé dans la main d’une jeune fille-microbe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le quartier Belle-ville d’Abobo était en effervescence. La bande à F.M et un autre groupe de jeunes gens, parmi lesquels se trouvaient des ‘’microbes’’ (enfants en conflit avec la loi) se sont affrontés violemment, le jeudi 21 mars 2019. Armés de machettes et d’autres objets dangereux, ces bandes rivales ne se sont pas fait de cadeau en blessant leur vis-à-vis.

Cette bagarre généralisée a été fatale pour l’un des combattants qui a été tailladé mortellement. La panique a gagné les populations qui, pour certaines, se sont terrées. Alertés, plusieurs détachements des forces de l’ordre, notamment des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo), le Groupement mobile d’intervention (Gmi), les compagnies républicaines de sécurité (Crs) 4, du district de Police 1 ainsi que les frères d’arme de la Brigade de gendarmerie, se sont rendus sur les lieux. Toutes ces forces coalisées ont finalement eu raison de ces affrontements sanglants.

Toutefois, un des belligérants est resté inerte. Il a été tué. Un autre a eu plus de chance, malgré ses graves blessures. Il a été évacué d’urgence au Chu de Cocody. Aussitôt, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’au moins deux belligérants dont une jeune fille du nom de K.M qui se trouve être la copine de F.M.. Elle avait en sa possession, un tricot imbibé de sang. Lorsque les enquêteurs ont procédé à la vérification de son contenu, ils ont découvert un morceau de doigt (index droit) sectionné à l’un des combattants, qui n’est autre que F.M., le chef de gang et chef des opérations d’un des groupes. Elle a conduit les enquêteurs vers trois autres combattants qui sont allés se réfugier dans le Centre de santé communautaire de Kennedy, pour espérer se faire soigner. Surpris, ils ont tous avoué avoir participé aux affrontements, mais ils se sont rejeté la paternité du coup fatal qui a entrainé mort d’homme. Dans la soirée du jeudi, une quarantaine d’individus ont été arrêtés et conduits au commissariat central d’Abobo-Motoragri

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2019 (14:16 PM) Les enfants de Wata(le)Rat sont toujours en activité?!!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR